6 étapes pour aider votre entreprise à développer une identité en ligne et à créer un site web
Il peut être difficile de créer un site web qui fonctionne bien pour votre entreprise. Vous devez élaborer une stratégie pour le site. Vous pourriez dépenser beaucoup d’argent et de temps sans obtenir le retour sur investissement espéré.
Les plus gros faux pas se produisent lorsque les entreprises négligent l’expérience utilisateur. Vous devez penser à ce que vos clients veulent voir et à la manière dont ils comprennent les informations sur ce que vous faites.
Avec un peu de préparation et d’efforts, vous pouvez disposer d’un site qui fonctionne comme un excellent vendeur pour votre entreprise.
- Comprendre qui, quoi et comment
Se poser trois questions : Qui ciblons-nous avec notre site ? Quelles informations les visiteurs recherchent-ils à leur arrivée ? Comment vont-ils naviguer sur le site ?
Pensez aux personas de votre client idéal dans le cadre de votre plan de marketing.
- Comprendre comment vous utiliserez votre site
Déterminez ce que vous voulez que votre site fasse. Vous souhaitez vendre en ligne, capter de nouvelles pistes de vente ou simplement fournir des informations sur votre entreprise et vos produits ?
Peut-être que c’est une combinaison des deux - Décider d’une plateforme
Il y a deux façons d’aborder la construction de votre site Web. Vous pouvez créer un site à l’aide d’une plateforme de bricolage ou faire appel à un développeur de sites web pour faire le travail.
La voie du bricolage (sur des plateformes telles que Squarespace, Shopify) peut être moins coûteuse, du moins en apparence. Vous pouvez créer un site Web de base à l’emporte-pièce.
Cependant, il peut être beaucoup plus difficile d’optimiser votre site web, notamment en ce qui concerne l’expérience utilisateur et les exigences techniques de back-end. Un développeur de sites Web peut être plus cher, mais vous bénéficierez de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour garantir que votre site Web fonctionne comme vous le souhaitez. - Fixez votre budget
Fixez un budget réaliste pour le projet. Vous pouvez vous faire une idée du coût en parlant avec d’autres entreprises, des associations professionnelles et des professionnels avec lesquels vous travaillez. Vous pouvez également envisager d’obtenir un financement si vous ne disposez pas de suffisamment de liquidités. N’oubliez pas qu’un site web solide est un investissement pour votre entreprise. - Développer le contenu
Que vous créiez votre propre site ou que vous fassiez appel à quelqu’un, vous devrez créer du contenu pour votre site. Il doit être intéressant et informatif, et viser à transformer les visiteurs du site en clients fidèles. Pensez à des photos haute résolution, des témoignages de clients, des vidéos pratiques, un blog et des liens vers les médias sociaux. Veillez à ce que le langage soit pertinent et concis. Vous ne voulez pas décourager les visiteurs avec des pages pleines de texte et des titres confus.
Encore une fois, pensez à ce que votre public idéal voudra voir sur votre site web. - Mettez régulièrement à jour et optimisez
Le marketing en ligne est un processus continu. Dans tout effort de marketing, vous devez surveiller vos données afin de vous améliorer continuellement. Vous pouvez utiliser des outils numériques (comme Google Analytics) pour ce faire. Vérifiez régulièrement combien de visiteurs viennent sur votre site et comment ils interagissent avec lui. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour tester différents types de contenu et de caractéristiques de conception afin de déterminer ce qui donne les meilleurs résultats.