Soumis par : Bishoy Ishak et Helen Thibault
Une nouvelle ère a certainement commencé. Une nouvelle ère de communication émerge, apparemment chaque jour, et apporte avec elle une vague incessante de tendances et d’habitudes. Facebook dépasse les 700 millions d’utilisateurs ; Twitter est sur ses talons avec 175 millions, les utilisateurs mobiles dans le monde atteignant 4,65 milliards. Qu’est-ce que cela signifie pour un propriétaire de petite entreprise ? Cela signifie le changement. Un mot simple, mais avec une nouvelle signification. Le changement est désormais permanent, et les petites entreprises ont besoin d’une forte présence sur les médias sociaux pour rester en phase avec les consommateurs, qui changent rapidement leurs méthodes de travail. Autrefois, dans un passé pas si lointain, un consommateur utilisait des méthodes plus traditionnelles pour obtenir ses informations : les annuaires téléphoniques, qu’ils soient virtuels ou archaïques, ou la navigation sur Google et Yahoo pour ses recherches. On assiste à une nouvelle tendance qui consiste à dépendre des médias sociaux pour ses besoins d’achat. Ils se tournent désormais vers leur cercle social, un “cercle de confiance” si vous voulez, pour obtenir des recommandations et des activités. Un simple “like” sur Facebook par un utilisateur peut être vu instantanément par son réseau de followers. Les opportunités abondent pour les entreprises grâce à de nouvelles méthodes de marketing simples, mais très efficaces. Une page Facebook est sans aucun doute une nécessité pour les petites entreprises, et un excellent point de départ.
Ensuite, un compte Twitter, pour que les clients (ahem, “followers”) soient informés des événements quotidiens, ou “tweets”. Même le site web traditionnel évolue. Les consommateurs sont de plus en plus dépendants de leurs smartphones pour accéder facilement aux informations cruciales lors de leurs déplacements, ce qui conduit à l’émergence des sites mobiles. Sans parler du nombre croissant de blogs qui apparaissent sur les sites web et qui traitent de tout, de la dernière découverte en matière de soins de la peau aux difficultés financières du trimestre. A ne pas manquer, une utilisation créative du code QR peut aussi être une opportunité à saisir, à condition de faire preuve d’innovation et d’imagination ! Un plan de marketing des médias sociaux solide et innovant garantit une exposition répétée et une relation continue avec le consommateur. Rejoindre cette communauté en ligne permet aux petites entreprises de faire partie de la vie quotidienne du client, de manière efficace et moderne. La question est de savoir quand votre entreprise s’y joindra.
Soumis par : Bishoy Ishak et Helen Thibault Une nouvelle ère a certainement commencé. Une nouvelle ère de communication émerge, apparemment chaque jour, et apporte avec elle une vague incessante de tendances et d’habitudes. Facebook dépasse les 700 millions d’utilisateurs ; Twitter est sur ses talons avec 175 millions, les utilisateurs mobiles dans le monde atteignant 4,65 milliards. Qu’est-ce que cela signifie pour un propriétaire de petite entreprise ? Cela signifie le changement. Un mot simple, mais avec une nouvelle signification. Le changement est désormais permanent, et les petites entreprises ont besoin d’une forte présence sur les médias sociaux pour rester en phase avec les consommateurs, qui changent rapidement leurs méthodes de travail. Autrefois, dans un passé pas si lointain, un consommateur utilisait des méthodes plus traditionnelles pour obtenir ses informations : les annuaires téléphoniques, qu’ils soient virtuels ou archaïques, ou la navigation sur Google et Yahoo pour ses recherches. On assiste à une nouvelle tendance qui consiste à dépendre des médias sociaux pour ses besoins d’achat. Ils se tournent désormais vers leur cercle social, un “cercle de confiance” si vous voulez, pour obtenir des recommandations et des activités. Un simple “like” sur Facebook par un utilisateur peut être vu instantanément par son réseau de followers. Les opportunités abondent pour les entreprises grâce à de nouvelles méthodes de marketing simples, mais très efficaces. Une page Facebook est sans aucun doute une nécessité pour les petites entreprises, et un excellent point de départ. Ensuite, un compte Twitter, pour que les clients (ahem, “followers”) soient informés des événements quotidiens, ou “tweets”. Même le site web traditionnel évolue. Les consommateurs sont de plus en plus dépendants de leurs smartphones pour accéder facilement aux informations cruciales lors de leurs déplacements, ce qui conduit à l’émergence des sites mobiles. Sans parler du nombre croissant de blogs qui apparaissent sur les sites web et qui traitent de tout, de la dernière découverte en matière de soins de la peau aux difficultés financières du trimestre. A ne pas manquer, une utilisation créative du code QR peut aussi être une opportunité à saisir, à condition de faire preuve d’innovation et d’imagination ! Un plan de marketing des médias sociaux solide et innovant garantit une exposition répétée et une relation continue avec le consommateur. Rejoindre cette communauté en ligne permet aux petites entreprises de faire partie de la vie quotidienne du client, de manière efficace et moderne. La question est de savoir quand votre entreprise se joindra à eux.