Les tendances des médias sociaux à ne pas manquer
Avec la pléthore d’options de médias sociaux disponibles pour les entreprises, les tendances en matière de réseaux sociaux ont tendance à changer plus vite que nous ne pouvons cligner des yeux. Où les petites et moyennes entreprises peuvent-elles concentrer leurs efforts pour maximiser leurs avantages ?
Marketing des médias sociaux
Il ne fait aucun doute que les médias sociaux sont désormais un élément fondamental du marketing et qu’ils sont là pour rester. Sa croissance exponentielle annuelle ne permet pas de prédire le prochain site qui s’imposera dans les listes de tendances, mais une chose est sûre : la relation entre l’entreprise et le consommateur a changé, et la nouvelle communication à double sens ne cesse de s’intensifier. Les consommateurs savent qu’ils peuvent s’attendre à une relation continue avec une marque et à une réponse à leur conversation. Les entreprises ont saisi l’occasion d’utiliser ce marketing rentable. Pourquoi pas ? Il s’agit d’un service à la clientèle et d’une publicité, le tout réuni dans un paquet marketing peu coûteux.
Google +
Bien qu’il soit loin d’atteindre la popularité de Facebook, Google+ est un exemple des grandes possibilités qu’offrent les médias sociaux. Les posts G+ sont suivis par les robots de Google et sont inclus dans les résultats de la recherche et de votre monde. Les entreprises peuvent même apparaître dans la Plus Box lorsqu’une recherche est lancée… autant d’occasions de se faire connaître davantage.
Services basés sur la localisation
La création d’une page d’entreprise sur Facebook, Yelp et Google+ demande un minimum d’efforts. Les avantages sont infinis, maintenant que les fonctions d’enregistrement permettent à votre entreprise de profiter de l’exposition sans dépenses ni travail supplémentaires. De nombreux programmes et applications de médias sociaux comprennent des options de localisation, et cette tendance ne cesse de s’accentuer. Des résultats, rapidement.
Blogs
Vous cherchez un moyen pour vous et votre entreprise de partager des idées et d’impliquer les clients ? Sans dépenser un centime ? Un blog vous permettra d’exposer en détail les nouveaux produits, les services et les actualités liées au secteur. Gratuit. Les blogs font un retour en force. Non seulement ils constituent un excellent point de départ pour un dialogue avec vos clients, mais ils améliorent également votre classement dans les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de bons mots clés. Ça, c’est de l’efficacité.
Ventes via les médias sociaux
Bien que les ventes ne doivent pas être le point central de votre campagne sur les médias sociaux, il est toujours possible d’être au premier plan dans l’esprit des consommateurs lorsqu’ils effectuent un achat. En renforçant la crédibilité de votre marque, ainsi qu’en créant et en maintenant un dialogue avec les consommateurs, vous influencerez certainement leur décision d’achat finale. 80 % des utilisateurs de médias sociaux fondent leurs décisions de vente sur cette relation et ce contact. Pinterest, Facebook et Twitter, parmi de nombreux autres sites, génèrent d’énormes quantités de trafic de référence. Saisissez cette chance et optimisez votre potentiel de vente en continuant à être omniprésent sur le marché des médias sociaux.